Soutenez

Levée des entraves sur le pont Pierre-Laporte

Photo: Photo Métro Média - Archives

MOBILITÉ. Près de deux jours avant l’échéancier initial prévu, le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte. Depuis 5h ce mardi matin, la circulation a repris en direction nord, avec trois voies de circulation disponibles. En direction sud, il aura fallu patienter jusqu’à 7h pour avoir accès à l’ensemble des voies.

«Les travaux du premier blitz, qui ont débuté le 27 juin dernier, se sont bien déroulés, ce qui a permis la levée des entraves plus tôt que prévu. La première phase des travaux de remplacement de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont est donc terminée. Des travaux de parachèvement, tels que le marquage de la chaussée, seront effectués de soir ou de nuit, et ce, d’ici le prochain blitz. Ces opérations ne nécessiteront que des fermetures partielles de voies», indique-t-on au service des communications du Ministère.

Second blitz à venir

Le MTQ salue au passage la coopération des usagers de la route au cours des derniers jours. Il rappelle que leur collaboration sera de nouveau essentielle pour réduire la congestion routière lors du deuxième blitz de travaux, orévu du 8 au 18 août.

Il est à noter que les dates des travaux de ce dernier blitz peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Le Ministère invite les usagers à planifier leurs déplacements avant de prendre la route en consultant Québec 511.

Pour en savoir davantage sur le projet de réfection de la chaussée du pont Pierre-Laporte et les mesures d’atténuation prévues, visitez la page transports.gouv.qc.ca/pontpierrelaporte.

(Source: MTQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.