L'Appel
09:41 5 juillet 2021 | mise à jour le: 6 juillet 2021 à 09:31 Temps de lecture: 2 minutes

Phase intensive des travaux routiers sur Notre-Dame

Phase intensive des travaux routiers sur Notre-Dame
Une étape cruciale des travaux s'amorce sur la rue Notre-Dame. /Photo gracieuseté

MUNICIPAL. La Ville de L’Ancienne-Lorette rappelle qu’elle procède, cet été, à la phase II des travaux majeurs de réfection de la rue Notre-Dame, entre la rue du Passant et la rue Père-Chaumonot. Il importe de planifier ses déplacements pour éviter les inconvénients et retards potentiels.

En plus du remplacement localisé des réseaux d’égouts et d’aqueduc, ainsi que la réfection complète de la chaussée, on profite de l’occasion pour procéder à l’élargissement du trottoir et à l’embellissement de cette artère principale. Des arbres et de la verdure seront plantés, de nouveaux luminaires installés et du mobilier urbain ajouté. Cette cure de rajeunissement sera profitable pour tous les résidents et commerçants du secteur.

Calendrier des travaux

Les travaux se termineront approximativement le 20 août. Ils sont divisés en secteurs et en quatre phases consécutives. La durée des travaux peut varier selon chacune:

  • Étape 1: de la rue du Passant à la rue Saint-Jacques (en cours)
  • Étape 2: intersection Rue Notre-Dame / Rue Saint-Jacques (du 5 au 9 juillet)
  • Étape 3: rue Saint-Jacques à la rue Père-Chaumonot
  • Étape 4: rue Père-Chaumonot jusqu’à devant le Pavillon Notre-Dame

Modifications à la circulation Étape 2 – du 5 au 9 juillet (en détail)

En rouge (sur la photo aérienne): la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation automobile entre les rues Saint-Jacques et Père Chaumonot. Des détours sont à prévoir; les indications seront données par des panneaux. En tout temps, l’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu.

En jaune (sur la photo aérienne): La circulation sera maintenue sur le rue Saint-Jacques, et les commerces demeureront accessibles en tout temps.

À noter que dans le cadre de ces travaux, deux arbres, des frênes, devront être coupés et seront remplacés. L’abattage de ces frênes était inévitable, même en l’absence des travaux, afin de protéger la canopée en préparation de la venue de l’agrile du frêne.

En tout temps, vous pouvez consulter l’état des travaux sur notre site web, au lancienne-lorette.org/rues/travaux/.

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *