L'Appel
07:16 26 juin 2021 | mise à jour le: 26 juin 2021 à 09:22 Temps de lecture: 1 minutes

La guerre et les chevaux à l’honneur à la Villa Bagatelle

La guerre et les chevaux à l’honneur à la Villa Bagatelle
L’exposition gratuite est accessible du mardi au dimanche, de 11h à 17h, à la Villa Bagatelle (1360, ave James-LeMoine. /Illustration gracieuseté

PATRIMOINE. Jusqu’au 12 septembre, la Villa Bagatelle présente Munnings – Les années de guerre. L’exposition itinérante met principalement en valeur l’apport des chevaux durant les grands conflits armés du passé.

Reconnu comme l’un des plus grands peintres de chevaux d’Angleterre, sir Alfred Munnings a réalisé plus de 40 œuvres d’art. Il agissait en tant qu’artiste de guerre au service du Fonds de souvenirs de guerre canadien. Cette présentation illustre cet héritage tout en s’attardant à l’expérience canadienne de la Première Guerre mondiale.

En 1918, le Fonds a demandé à Munnings de représenter les activités de la brigade de la cavalerie canadienne et du Corps forestier canadien. Celui-ci a donc peint des paysages, des portraits et de nombreux tableaux représentant des chevaux. Toutes ces œuvres font maintenant partie de la Collection Beaverbrook d’art militaire du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *