L'Appel
12:53 23 juin 2021 | mise à jour le: 25 juin 2021 à 10:29 Temps de lecture: 2 minutes

Deux jours de fête pour inaugurer le Centre de glaces

Deux jours de fête pour inaugurer le Centre de glaces
Le chantier devrait prendre fin en août prochain. /Photo Métro Média - François Cattapan

MUNICIPAL. Deux journées de célébrations et de visites sont prévues, les 28 et 29 août prochain, pour souligner l’inauguration du Centre de glaces de Sainte-Foy. L’information a été confirmée par la Ville de Québec, à l’occasion d’une seconde visite des installations sportives de calibre international.

Aperçu du grand hall d’accueil du Centre de glaces de Sainte-Foy. /Photo Métro Média – François Cattapan

Le nouvel édifice rattaché au Centre sportif de Sainte-Foy a également permis la rénovation de ses deux glaces. Ainsi, le complexe entier compte cinq glaces, dont un anneau de patinage de vitesse longue piste de dimension olympique. S’ajoutent en son centre, deux autres glaces pouvant servir notamment au patinage de vitesse courte piste ou artistique ou encore libre.

Dernier cri, le Centre de glaces de Québec a été conçu en intégrant les meilleurs éléments de conception des autres anneaux longue piste visités en Europe et ailleurs dans le monde. Entre autres, des planchers chauffants sont installés dans les vestiaires publics pour le confort des visiteurs. Une membrane acoustique est également déployée sur le pourtour intérieur du bâtiment pour optimiser l’ambiance des compétitions.

Promesse électorale

Le maire Régis Labeaume a tenu à souligner qu’il s’agissait de la réalisation de sa toute première promesse électorale émise en 2008. «Ceux qui prétendent que je suis impatient doivent donc se raviser», ironise celui qui se prend à rêver à la tenue simultanée de championnats de patinage de vitesse courte et longue piste. Déjà des dates sont retenues en 2022.

Pour plus d’information sur les célébrations inaugurales de l’amphithéâtre qui portera le nom du commanditaire Intact Assurance: ville.quebec.qc.ca/centredeglaces.

Les estrades sont installées, la dalle de béton est coulée et bientôt les systèmes de réfrigération seront mis en marche. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *