L'Appel
07:08 24 juin 2021 | mise à jour le: 24 juin 2021 à 09:06 Temps de lecture: 2 minutes

Inauguration du jardin partagé au Cégep de Sainte-Foy

Inauguration du jardin partagé au Cégep de Sainte-Foy
La directrice générale par intérim du Cégep de Sainte-Foy, Monique Provencher, a procédé à la première plantation au jardin partagé. /Photo gracieuseté

HORTICULTURE. Le nouveau jardin partagé du Cégep de Sainte-Foy est officiellement ouvert. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du collège à l’égard de l’aménagement du campus. L’objectif consiste à améliorer l’environnement en tenant compte des enjeux de santé et d’écologie, en aménageant des lieux inclusifs, fonctionnels, sécuritaires et confortables favorisant les apprentissages, la motivation et la collaboration.

Chacune des 24 parcelles permettra à plusieurs dizaines de jardiniers issus de milieux diversifiés de la communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy de cultiver fruits et légumes tout l’été. Étudiants, membres du personnel, adultes immigrants du programme de francisation, enfants du CPE La grosse Tortue et le fournisseur de service alimentaire Coopsco Sainte-Foy comptent parmi les groupes qui feront de belles récoltes jusqu’à l’automne.

En plus de contribuer à embellir le campus par la création de ce nouvel espace vert, le jardin partagé devient un espace de vie communautaire. Il se veut un lieu de rencontres, de diversité, de mixité intergénérationnelle et d’inclusion sociale. Son aménagement a été rendu possible grâce à une subvention de la Ville de Québec et à l’appui financier de divers partenaires. Responsable de la gestion, l’équipe Écologie du Service à la vie étudiante – Socio a notamment profité de l’expertise de l’organisme Les Urbainculteurs.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *