L'Appel
07:19 22 juin 2021 | mise à jour le: 22 juin 2021 à 17:12 Temps de lecture: 3 minutes

Remise de diplômes à l’auto au CNDF

Remise de diplômes à l’auto au CNDF
Quoi de mieux que de recevoir son diplôme dans le confort d’une voiture décapotable? /Photo gracieuseté – CNDF

FIN D’ÉTUDES. À situation exceptionnelle, célébration exceptionnelle. Voilà le principe mis de l’avant par la direction du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) pour sa cérémonie de fin d’études 2021. C’est donc en paradant en voiture que les finissants des cohortes 2020 et 2021 ont été accueillis, afin de recevoir leur diplôme collégial. Une façon de souligner dignement cette étape importante, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Certains participants ont rivalisé d’originalité pour bien marquer ce moment spécial. Ainsi, décapotables, limousines, voitures anciennes et même ambulances sont venues ajouter de la couleur à un événement déjà hors de l’ordinaire. La cérémonie de remise des diplômes ayant été annulée l’an dernier en raison de la pandémie, il était impensable de revivre cette situation. La directrice générale du CNDF, Isabelle Morin, en avait fait un point d’honneur.

«Le message à l’équipe était clair, insiste-t-elle. On respectera les consignes de la Santé publique quelles qu’elles soient, mais il y aura une cérémonie pour nos finissants des deux dernières années scolaires. Et celle-ci devra surprendre les participants, tant les étudiants que les accompagnateurs. Après avoir remis personnellement des diplômes dans plus de 200 voitures, je peux confirmer que c’est mission accomplie.»

Notons que la remise de diplômes était l’une des étapes d’un circuit organisé sur le campus. Celui-ci comptait aussi une zone d’égoportraits, une remise d’un cadeau symbolique, une session de prise de photos de finissants avec toge et mortier, ainsi qu’un lave-auto au profit de la Fondation du CNDF. Plusieurs professeurs étaient présents pour marquer le coup. «Je peux témoigner de la fierté qui émanait de nos collégiens. Fierté d’être passé avec succès au travers une étape importante de leur vie dans un moment unique de l’humanité», ajoute Mme Morin.

Honneurs

Des mentions d’honneur ont également été remises aux élèves les plus performants des différents programmes. L’équipe du collège privé tient d’ailleurs à souligner les deux gagnants de la Médaille du Gouverneur général, Jordan Charest (finissant 2020) et Mathieu Gagné (finissant 2021). Tous deux au double DEC Musique et sciences de la nature. De même, coup de chapeau aux deux récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur 2021, soit Brian Jobin-Barras (Techniques policières) et Samuel Gaumond (Techniques d’intervention en milieu correctionnel).

Les étudiants étaient accueillis par des membres de la direction et des professeurs. /Photo gracieuseté – CNDF

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *