L'Appel
07:37 19 juin 2021 | mise à jour le: 19 juin 2021 à 10:30 Temps de lecture: 2 minutes

Cyclo Nord-Sud coup de coeur de la Fondation David-Suzuki

Cyclo Nord-Sud coup de coeur de la Fondation David-Suzuki
Cyclo Nord-Sud répare et remet près de 1000 vélos par an, pour favoriser la mobilité durable autant à Québec qu’à l’étranger. /Photo gracieuseté

CONCOURS. Finaliste aux 7es Prix Demain le Québec de la Fondation David-Suzuki, le Comité Cyclo-Nord-Sud remporte le titre de Coup de cœur 2021. L’organisme basé à Sainte-Foy s’est démarqué parmi la centaine de candidatures par son originalité et son action favorable à la mobilité durable. Cet honneur est assorti d’une bourse de 2500$ pour contribuer au développement de sa mission à la fois écologique et humanitaire.

Rappelons que le Comité Cyclo Nord-Sud de Québec se distingue par son projet de récupération de vélos et de solidarité. Depuis cinq ans, plus de 6000 bicyclettes ont été réparées et redonnées à des personnes moins nanties, tant à Québec qu’à l’étranger. Une façon de faciliter les déplacements, pour bâtir un monde plus vert, juste et inclusif.

«Cette reconnaissance renforce notre croyance selon laquelle le vélo est un instrument réel de transformation sociale et de transition écologique. En donnant accès au vélo aux personnes en situation de vulnérabilité, notre engagement bénévole prépare le Québec de demain», souligne Pierre Gratton, porte-parole de Cyclo Nord-Sud. Mentionnons que l’organisme lauréat du Prix Coup de cœur a reçu plus de 1400 votes du public.

Du côté de la Fondation David Suzuki, on salue l’engagement des trois lauréats des Prix Demain le Québec (Jury, Coup de cœur et Jeunesse). «Chacun dans leur région, ils ont réussi à mettre l’environnement et la protection de notre territoire au premier plan de leurs communautés. Cela, tout en renforçant le tissu social et en inspirant leurs concitoyens à passer à l’action. Autant d’éléments essentiels à la transition écologique.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *