Soutenez

Plaque commémorative à la mémoire de Frank Carrel

Les membres du Club Rotary se sont mobilisés afin d'offrir une plaque commémorative à la mémoire de leur fondateur Frank Carrel. /Photo Métro Média - François Cattapan Photo:

HOMMAGE. Homme engagé dans la communauté, éditeur de journaux anglophones et membre fondateur du Club automobile de Québec, la mémoire de Frank Carrel est soulignée par une rue à son nom. Celle-ci borde l’autoroute Charest, dans la portion qui accueille plusieurs concessionnaires de véhicules.

Toutefois, celui qui a aussi été initiateur du 1er Carnaval de Québec en 1893, grand défenseur du patrimoine bâti et, surtout, fondateur du Club Rotary de Québec n’avait pas de monument commémoratif.

Pour souligner le 102e anniversaire de leur organisme, les membres rotariens ont décidé de remédier à cette anomalie. C’est dans cette optique qu’ils viennent d’inaugurer une plaque honorant leur fondateur, dans le cimetière Mount Hermon à Sillery, là où il a été inhumé le 30 juillet 1940.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.