L'Appel
07:37 21 juin 2021 | mise à jour le: 21 juin 2021 à 08:34 Temps de lecture: 1 minutes

Sentier de la falaise: le chantier progresse à Sillery

Sentier de la falaise: le chantier progresse à Sillery
La fondation du sentier de la falaise de Sillery est entreprise, en vue de réaliser la phase I du projet. /Photo Métro Média – François Cattapan

MUNICIPAL. Initialement prévu pour 2020, le projet d’aménagement du sentier de la falaise de Sillery est en cours. La réalisation de la phase I du chantier doit s’échelonner jusqu’au 30 novembre prochain. Une enveloppe de 3M$ avait été réservée à cet effet par le précédent gouvernement provincial.

Attendue depuis longtemps, cette initiative doit relier la place devant l’église Saint-Michel au domaine Cataraqui. Il est prévu d’ajouter deux liens au sentier principal, soit un escalier menant vers le chemin du Foulon et une piste multifonctionnelle reliant la côte de Sillery au chemin Saint-Louis.

Planifié sur trois phases, le sentier doit parcourir environ 4,7 km entre le parc du Bois-de-Coulonge et l’avenue du Parc-Beauvoir. Il serpentera ainsi à proximité des grandes propriétés religieuses, qui bordent le chemin Saint-Louis. L’échéancier du projet dans son entièreté n’est pas défini pour l’instant.

Reliant plusieurs grands domaines et points d’intérêt, le sentier offrira au passage des vues panoramiques. /Carte gracieuseté – Ville de Québec

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *