L'Appel
14:32 13 juin 2021 | mise à jour le: 14 juin 2021 à 12:25 Temps de lecture: 2 minutes

Excellence et engagement soulignés au Cégep de Sainte-Foy

Excellence et engagement soulignés au Cégep de Sainte-Foy
Sur la photo, on retrouve: Sonia Lefrançois, d.g. de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy; Caroline Sénécal, vice-rectrice adjointe aux études et affaires étudiantes de l’Université Laval; Rosemarie Allard, coordonnatrice du programme Sciences, lettres et arts; Charlotte Fillion, récipiendaire de la Médaille académique du gouverneur général; et Monique Provencher, d.g. par intérim du Cégep de Sainte-Foy. /Photo gracieuseté

ÉDUCATION. La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a procédé, au cours des derniers jours, à la remise des bourses de mérite et d’engagement à des étudiants de chacun des programmes du Cégep. Ceux-ci se sont démarqués par leurs résultats, leur engagement ou leur créativité.

Habituellement décernées dans le cadre de la Cérémonie de fin d’études, les bourses de cette année ont été octroyées à distance. L’activité hors de l’ordinaire est notamment promue par une campagne sur les médias sociaux de la Fondation, mettant en vedette chacun des récipiendaires. En tout, 35 000$ en bourses ont été remis par la Fondation à plus de 150 étudiants avec un parcours scolaire distinctif.

Parmi les grandes distinctions décernées, notons les Médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remises à Émile Savard-Tardif (Musique) et à Mégane Tremblay (Musique et Sciences de la nature) pour leur engagement dans leur communauté. Ces derniers ont mérité une bourse de 1000$ chacun, offerte par l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Par ailleurs, la Médaille académique du gouverneur général, attribuée à l’étudiant qui a obtenu la meilleure cote de rendement, a été décernée à Charlotte Fillion. L’étudiante en Sciences, lettres et arts a reçu une bourse de 1000$, offerte par l’Université Laval.

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy remercie ses généreux donateurs, engagés pour la jeunesse, qui ont joint leurs voix à la communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy pour féliciter les finissants et boursiers 2021.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *