Soutenez

Laurier Québec s’adapte à l’après pandémie

Un espace convivial baptisé Laurier Atrium s’ajoutera près de l’aire de restauration. /Esquisse gracieuseté – Ivanhoé Cambridge Photo:

CONSOMMATION. Après avoir traversé la pandémie, Laurier Québec accueille sa clientèle dans un espace revitalisé. Le grand centre commercial de Sainte-Foy s’adapte à la situation et souhaite renouveler l’expérience de magasinage. D’autres développements sont à l’étude afin d’assurer sa pérennité dans l’avenir.

Pour l’heure, son propriétaire Ivanhoé Cambridge avise avoir exécuté des travaux majeurs de rénovation et de revitalisation. En complément à ceux-ci, on confirme l’aménagement d’un nouveau Sports Experts dans les anciens locaux de Sears. D’une superficie de 83 500 pieds carrés, il s’agit du plus vaste magasin de la bannière québécoise au pays.

Devant ouvrir ses portes en novembre prochain, la nouvelle boutique présentement en construction veut répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle active. Elle promet une expérience de magasinage à valeur ajoutée, grâce à de nombreuses innovations. Le déménagement et l’agrandissement de Sports Experts s’intègrent dans le grand projet de revitalisation du centre commercial.

«Cette annonce démontre que la transformation de Laurier Québec inspire confiance auprès de nos locataires. C’est significatif qu’un détaillant d’ici nous choisisse pour développer son plus grand magasin au Canada. Nos investissements pour améliorer l’offre commerciale et l’expérience de magasinage confirment l’intérêt de la clientèle pour des environnements renouvelés», affirme Johanne Marcotte, vice-présidente exploitation et location pour les centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.

Transformation majeure

À terme, les investissements de 60M$ à Laurier Québec permettront de revitaliser les aires communes du centre. Au passage, le secteur nord de la propriété, anciennement occupé par Sears, profitera d’un nouveau souffle. À cela s’ajoutent la réfection des façades extérieures nord ainsi que la création d’une nouvelle entrée donnant sur le boulevard Hochelaga. Le tout s’arrimera au réaménagement de l’artère.

«Un nouvel espace convivial, d’échanges et de détente, Laurier Atrium, verra le jour dans les prochaines semaines. Il sera adjacent à l’aire de restauration rapide en plus de fournir des accès verticaux aux trois niveaux qu’occupera le nouveau magasin de Sports Experts», précise Mme Marcotte.

D’autres projets font l’objet de réflexions à la direction d’Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Rien n’est exclu, a-t-on confié aux médias, y compris l’ajout de nouvelles expériences de loisir ou de formules de logement. Toutefois, aucune annonce n’est prévue à cet effet au court ou moyen terme.

  • 12 millions = nombre moyen de visiteurs annuels qui profitent des 200 boutiques de Laurier Québec
Prévu pour inauguration en novembre, le nouveau Sports Experts se déploiera sur trois niveaux. /Esquisse gracieuseté – Ivanhoé Cambridge

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.