Soutenez

Microsoft s’implante à L’Ancienne-Lorette

Microsoft prendra la place d'Endoceutics, dont le complexe pharmaceutique stagne à la phase I de IV. /Photo Métro Média - Archives Photo:

MUNICIPAL. C’est finalement Microsoft qui acquiert les installations d’Endoceutics, aux limites sud de L’Ancienne-Lorette. La multinationale y implantera un complexe informatique en lieu et place du laboratoire pharmaceutique qui n’aura pas rempli ses promesses de croissance.

L’accord s’est conclu ces derniers jours pour l’achat du vaste terrain situé à proximité du garage municipal, dans le secteur de la rue Jule-Verne. La Ville précise dans un communiqué que cette entente s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Microsoft dans la province. L’objectif vise notamment à répondre à la demande accrue en services infonuagiques.

«À la suite de la décision du conseil municipal du 12 janvier de permettre la vente du terrain à un tiers, les pourparlers ont continué et se sont traduits par cette transaction. Nous sommes heureux que Microsoft ait choisi L’Ancienne-Lorette pour poursuivre son expansion au Québec. Les retombées seront positives et nous travaillerons en partenariat avec la direction de la multinationale afin que l’implantation soit un succès», souligne Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette.

Précisons que l’arrivée de Microsoft à L’Ancienne-Lorette est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise technologique et Québec International. La Ville y voit un vecteur majeur pour l’essor économique et social de la municipalité et de la région entière.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.