L'Appel
18:38 28 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 10:01 temps de lecture: 2 minutes

Microsoft s’implante à L’Ancienne-Lorette

Microsoft s’implante à L’Ancienne-Lorette
Microsoft prendra la place d'Endoceutics, dont le complexe pharmaceutique stagne à la phase I de IV. /Photo Métro Média - Archives

MUNICIPAL. C’est finalement Microsoft qui acquiert les installations d’Endoceutics, aux limites sud de L’Ancienne-Lorette. La multinationale y implantera un complexe informatique en lieu et place du laboratoire pharmaceutique qui n’aura pas rempli ses promesses de croissance.

L’accord s’est conclu ces derniers jours pour l’achat du vaste terrain situé à proximité du garage municipal, dans le secteur de la rue Jule-Verne. La Ville précise dans un communiqué que cette entente s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Microsoft dans la province. L’objectif vise notamment à répondre à la demande accrue en services infonuagiques.

«À la suite de la décision du conseil municipal du 12 janvier de permettre la vente du terrain à un tiers, les pourparlers ont continué et se sont traduits par cette transaction. Nous sommes heureux que Microsoft ait choisi L’Ancienne-Lorette pour poursuivre son expansion au Québec. Les retombées seront positives et nous travaillerons en partenariat avec la direction de la multinationale afin que l’implantation soit un succès», souligne Gaétan Pageau, maire de L’Ancienne-Lorette.

Précisons que l’arrivée de Microsoft à L’Ancienne-Lorette est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise technologique et Québec International. La Ville y voit un vecteur majeur pour l’essor économique et social de la municipalité et de la région entière.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *