Soutenez

Travaux à l’intersection Laurier et Lavigerie

Entraves routières à prévoir. Photo: Illustration gracieuseté

CIRCULATION. Les déplacements sur le boulevard Laurier seront alourdis au cours des prochaines semaines. Des travaux majeurs à l’intersection de l’avenue Lavigerie, près des échangeurs arrivant ou menant aux ponts, occasionneront des entraves et une réduction des voies disponibles.

Ainsi, l’accès à l’avenue Lavigerie Nord et Sud sera fermé à la circulation à l’intersection du boulevard Laurier, du samedi 29 mai au dimanche 20 juin. L’avenue Lavigerie sera accessible uniquement par la route de l’Église. Il est à noter que les travaux se dérouleront en continu, 24 heures sur 24, durant cette période.

Sur le boulevard Laurier, à l’intersection de l’avenue Lavigerie, la circulation est actuellement restreinte à quatre voies sur six. La circulation sera maintenue à deux voies par direction, et ce sera ainsi jusqu’au 20 juin.

«Toutefois, pour chaque période du jeudi au dimanche d’ici le 20 juin, une voie sera retranchée, laissant trois voies disponibles pour la circulation. Le sens de la circulation dans ces voies (deux voies dans une direction et une autre en direction inverse) sera adapté au trafic selon le moment de la journée», précise Wendy Whittom, du service des communications de la Ville de Québec.

Nature du chantier

Ces travaux s’inscrivent dans le projet de réaménagement du boulevard Hochelaga. Il est à noter que la durée des travaux peut varier, notamment en raison des conditions météorologiques.

Pour connaître toutes les entraves en cours, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca, section Citoyens, puis Travaux dans les rues.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.