L'Appel
08:19 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 10:00 temps de lecture: 2 minutes

Reprise graduelle en zone orange sur le campus universitaire

Reprise graduelle en zone orange sur le campus universitaire
Même si le télétravail reste encouragé, le campus de l’Université Laval reprend la plupart de ses activités au cours de l’été. /Photo Métro Média – Archives

ÉDUCATION. Le passage de la région de la Capitale en zone orange, à partir du lundi 31 mai, permet un début de retour à la normale. Cela aura notamment un effet sur plusieurs activités offertes sur le campus de l’Université Laval. Une mise à jour en expose les grandes lignes dans un récent message à la communauté étudiante.

D’abord, les cours de la session d’été dont les formules d’enseignement prévoyaient initialement une présence en classe pourront accueillir des étudiants. L’enseignement comodal doit toutefois être favorisé afin d’accommoder ceux qui sont actuellement à l’extérieur de la région de Québec. Les examens initialement planifiés en classe ou dans les centres d’examens hors campus pourront être tenus en présence.

Par ailleurs, bien que les outils collaboratifs en ligne restent privilégiés, des îlots de travail en équipe munis de plexiglas seront disponibles dans les différents pavillons du campus. Aussi, les activités de recherche sur le terrain nécessitant un déplacement interrégional peuvent avoir lieu dans le respect des consignes sanitaires. De plus, l’accès sera possible autant aux rayons de la bibliothèque qu’à ses espaces de travail.

PEPS et Pub aussi

Enfin, davantage d’activités physiques intérieures et extérieures pourront avoir lieu au PEPS. Même chose du côté du Pub universitaire, qui rouvrira sa terrasse et ses espaces intérieurs. Néanmoins, l’administration du campus rappelle que le port du masque chirurgical demeure obligatoire partout et en tout temps. Il peut être retiré temporairement uniquement pour s’alimenter, ou faire une présentation orale, musicale ou théâtrale.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *