L'Appel
07:32 24 mai 2021 | mise à jour le: 27 mai 2021 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

Murale pour colorer le printemps des aînés de Portneuf–Jacques-Cartier

Murale pour colorer le printemps des aînés de Portneuf–Jacques-Cartier
La murale sera transmise aux RPA de la circonscription. /Photo gracieuseté

SOUTIEN. Le député de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin, salue les jeunes et moins jeunes qui ont participé à la création d’une murale collective. L’œuvre sera transmise aux 33 résidences pour personnes âgées (RPA) de la circonscription.

La murale sera transmise aux RPA de la circonscription. /Photo gracieuseté

À la fin du mois de février dernier, le député fédéral a lancé une invitation dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. Il conviait les jeunes à contribuer à un coloriage ou à la création d’une oeuvre artistique. Le but consistait à égayer le quotidien des aînés qui doivent rester dans leurs résidences, en raison de la pandémie.

«Je suis fier de cette oeuvre collective. Elle a été conçue majoritairement par les plus jeunes et elle saura profiter à nos aînés. J’y vois un geste de reconnaissance d’une génération envers une autre, et ce, dans le but de dire merci à celles et ceux qui ont bâti notre société. Les derniers mois n’ont pas été évidents, cependant cette vague de couleurs nous rappelle que les beaux jours seront bientôt de retour et que nous pouvons avoir confiance que le meilleur reste à venir», déclare M. Godin.

Au total, le député a reçu plus de 350 créations qui seront réparties sur les sept affiches différentes remises aux RPA de Portneuf–Jacques-Cartier au cours des prochains jours. Les citoyens vont également recevoir l’envoi collectif par la poste.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *