L'Appel
07:11 27 mai 2021 | mise à jour le: 1 juin 2021 à 09:47 temps de lecture: 2 minutes

Entraves à prévoir tout l’été sur Notre-Dame

Entraves à prévoir tout l’été sur Notre-Dame
L’intersection Notre-Dame et Saint-Jacques sera au cœur des travaux qui s’échelonneront jusqu’à la fin d’août. /Photo Métro Média - François Cattapan

MUNICIPAL. Au cours de l’été, la Ville de L’Ancienne-Lorette poursuivra ses travaux majeurs de réaménagement de la rue Notre-Dame. Cette nouvelle phase importante, entre les rues du Passant et Père-Chaumonot, occasionnera des entraves à la circulation.

En plus du remplacement des réseaux d’égouts et d’aqueduc, ainsi que la réfection complète de la chaussée, il est prévu de procéder à l’élargissement du trottoir et à l’embellissement de cette artère principale. Des arbres et de la verdure seront plantés, de nouveaux luminaires installés et du mobilier urbain ajouté.

«Il s’agit de la deuxième et avant-dernière phase du projet de réfection complète de cette artère principale. Des inconvénients sont à prévoir, mais à terme nous obtiendrons une infrastructure routière de qualité pour plusieurs décennies. Tout sera mis en œuvre pour atténuer le plus possible les désagréments. Cette cure de rajeunissement sera profitable pour tous les résidents et commerçants du secteur ainsi que pour l’ensemble des Lorettains», a fait valoir le maire Gaétan Pageau en assemblée du conseil municipal.

Échéanciers des travaux

Débuté fin mai, le chantier financé en partie par des subventions gouvernementales doit se terminer vers le 20 août. Les travaux seront exécutés par sections consécutives (du nord vers le sud) et leur durée variera selon chacune d’elles:

  • Partie 1 – de la rue du Passant à la rue Saint-Jacques;
  • Partie 2 – intersection rue Notre-Dame et rue Saint-Jacques;
  • Partie 3 – de la rue Saint-Jacques à la rue Père-Chaumonot;
  • Partie 4 – de la rue Père-Chaumonot au pavillon Notre-Dame.

Modifications à la circulation

En vue de faciliter les interventions, la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation automobile par sections, au rythme des différentes phases. Des détours sont à prévoir. Pour la phase 1, il faudra contourner par les rues Saint-Alphonse, Turmel et Saint-Jacques, jusqu’à la fin juillet. Les indications seront affichées sur des panneaux lumineux. En tout temps, l’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu. Enfin, des arrêts d’autobus temporaires seront installés avant ou après la section en travaux.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *