L'Appel
08:24 24 mai 2021 | mise à jour le: 27 mai 2021 à 17:30 temps de lecture: 1 minutes

Sensibilisation à la sécurité routière en milieu scolaire

Sensibilisation à la sécurité routière en milieu scolaire
La campagne de sensibilisation à la sécurité routière aux abordes des milieux scolaires s'est déroulée sur l'ensemble du territoire de la Ville de Québec. /Illustration gracieuseté

MOBILITÉ. Récemment avait lieu une activité locale dans le cadre de la Semaine de soutien à la mobilisation SSR (Stratégie de sécurité routière 2020-24 – «À Québec, on dit oui à la courtoisie»).

Tenue en partenariat avec le conseil de quartier de Sillery, les conseils d’établissement et les comités de parents des écoles Saint-Louis-de-France–Saint-Yves, Saint-Michel et Jésus-Marie, cette 1re édition a atteint sa cible.

Une des raisons de ce succès est la participation active des parents bénévoles. Celle-ci s’est manifestée chaque matin aux abords des écoles pour sensibiliser les automobilistes, les cyclistes et les piétons aux bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

D’autres initiatives ont été organisées par les conseils de quartier de l’Aéroport et Saint-Louis, ainsi que dans plusieurs écoles du territoire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *