Soutenez

Des étudiants en médecine pédaleront pour la Maison des femmes

Le groupe de huit futurs médecins compte boucler le tour du Lac-Saint-Jean en trois jours. /Photo gracieuseté – Tourisme Alma Photo:

VÉLO. Huit étudiants en médecine à l’Université Laval veulent relever un défi cycliste sur une longue distance, tout en contribuant à une cause qui leur tient à cœur. Cette année, pour la première édition, leur démarche s’effectue au profit de la Maison des femmes de Québec.

Cet organisme offre l’hébergement ainsi que des services d’intervention pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Avec les récents féminicides, les participants estiment que «tous les dons versés à cet organisme d’entraide peuvent aider à faire une énorme différence dans la vie de plusieurs femmes».

Le défi consiste à réaliser le tour du Lac-Saint-Jean (256 km) en trois jours, du 16 au 18 juillet prochain. L’objectif vise à amasser des fonds pour soutenir la mission de la Maison des femmes de Québec. Déjà, 2380$ ont été récoltés sur un objectif initial de 5000$.

Caroline, Émeryck, Karolanne, Mathilde, Philippe, Simon, Sophie et Valérie espèrent recueillir le plus de dons d’ici au grand départ. Le public est invité à manifester son appui via la page «Défi cycliste Maison des femmes», sur le site Internet gofundme.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.