L'Appel
07:28 4 juin 2021 | mise à jour le: 4 juin 2021 à 08:32 temps de lecture: 1 minutes

Des étudiants en médecine pédaleront pour la Maison des femmes

Des étudiants en médecine pédaleront pour la Maison des femmes
Le groupe de huit futurs médecins compte boucler le tour du Lac-Saint-Jean en trois jours. /Photo gracieuseté – Tourisme Alma

VÉLO. Huit étudiants en médecine à l’Université Laval veulent relever un défi cycliste sur une longue distance, tout en contribuant à une cause qui leur tient à cœur. Cette année, pour la première édition, leur démarche s’effectue au profit de la Maison des femmes de Québec.

Cet organisme offre l’hébergement ainsi que des services d’intervention pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Avec les récents féminicides, les participants estiment que «tous les dons versés à cet organisme d’entraide peuvent aider à faire une énorme différence dans la vie de plusieurs femmes».

Le défi consiste à réaliser le tour du Lac-Saint-Jean (256 km) en trois jours, du 16 au 18 juillet prochain. L’objectif vise à amasser des fonds pour soutenir la mission de la Maison des femmes de Québec. Déjà, 2380$ ont été récoltés sur un objectif initial de 5000$.

Caroline, Émeryck, Karolanne, Mathilde, Philippe, Simon, Sophie et Valérie espèrent recueillir le plus de dons d’ici au grand départ. Le public est invité à manifester son appui via la page «Défi cycliste Maison des femmes», sur le site Internet gofundme.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *