L'Appel
07:16 20 mai 2021 | mise à jour le: 20 mai 2021 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

Services Internet bonifiés dans l’ouest de la région de Québec

Services Internet bonifiés dans l’ouest de la région de Québec
Les familles et entreprises de Saint-Augustin et Portneuf auront accès à un meilleur service Internet. /Photo gracieuseté – Telus

COMMUNICATIONS. Il y a de l’espoir pour les rares îlots mal ou non desservis par les services Internet dans l’ouest de la région de Québec. Telus injectera 38M$, combiné à une contribution supplémentaire de plus de 1M$ des gouvernements du Québec et du Canada, pour déployer ses réseaux PureFibre et 5G. Cet investissement permettra à plus de 2000 familles et entreprises additionnelles de Saint-Augustin et de la MRC de Portneuf d’avoir un accès direct à la fibre optique d’ici septembre 2022.

Les familles et entreprises de Saint-Augustin et Portneuf auront accès à un meilleur service Internet. /Photo gracieuseté – Telus

Le plan d’action contribuera à combler les fossés numériques existants, en plus de stimuler l’innovation des entreprises et organismes locaux. Par la même occasion, les familles de la région bénéficieront d’une gamme supérieure de services résidentiels de Telus. Cela inclut une diversité d’appareils connectés pour la maison, ainsi qu’à des solutions évoluées de sécurité, de domotique et de divertissement. Précisons que la technologie 5G promet des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1,7Gbit/s.

«Déjà 93% des familles et entreprises du territoire que nous servons ont accès à notre réseau PureFibre. Nous poursuivons nos investissements conjoints avec l’objectif de connecter tous les ménages à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Nous étendons également notre technologie 5G, autant dans les grands centres urbains qu’en régions, afin que les Québécois, peu importe où ils vivent, puissent profiter du plein potentiel de cette révolution technologique», souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente expérience client chez Telus.

Investissements majeurs

D’ici 2024, l’entreprise prévoit investir 54G$ au Canada, dont 9G$ au Québec, afin d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de ses réseaux. Dans le cadre du programme Opération haute vitesse Canada-Québec, les gouvernements provincial et fédéral ont octroyé 26M$ à Telus pour le déploiement d’Internet haute vitesse à près de 5000 foyers. Un investissement privé supplémentaire permettra de connecter 25 000 familles et entreprises additionnelles au Québec d’ici l’automne 2022. Une réalité saluée par les élus locaux des deux paliers, Geneviève Guilbault et Jean-Yves Duclos.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *