L'Appel
17:23 19 mai 2021 | mise à jour le: 19 mai 2021 à 17:26 temps de lecture: 1 minutes

Le campus universitaire se prépare au déconfinement… automnal

Le campus universitaire se prépare au déconfinement… automnal
L’Université Laval se prépare à rouvrir son campus à sa communauté dès la rentrée d'automne 2021. /Photo Métro Média – Archives

ÉDUCATION. L’administration de l’Université Laval se montre enthousiaste pour le retour de ses services en présentiel. Après plus d’un an de lutte contre la Covid-19, le plan de déconfinement présenté par le gouvernement du Québec est accueilli comme une bouffée d’air frais.

«Nous sommes actuellement en attente de précisions de la part du ministère de l’Enseignement supérieur. Dès que nous aurons davantage d’information, nous communiquerons avec notre communauté, pour faire connaître les changements graduels que ce plan aura sur les activités de notre université», fait-on savoir.

La direction salue au passage l’intention du gouvernement, soit qu’un maximum d’activités de formation en présence puisse être offert à la session d’automne 2021. Cela concorde avec l’espoir d’accueillir la communauté universitaire sur le campus en septembre prochain.

Transition

«Nous vivons en ce moment une autre période de transition. Comme nous l’avons fait depuis le début de la pandémie, nous nous adapterons avec agilité aux étapes de déconfinement à venir», assure l’administration universitaire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *