L'Appel
08:39 20 mai 2021 | mise à jour le: 19 mai 2021 à 17:39 temps de lecture: 2 minutes

Succès du March-eau-thon SOPAR De Rochebelle

Succès du March-eau-thon SOPAR De Rochebelle
Une mosaïque de photos de quelques-uns des participants au March-eau-thon. /Photo gracieuseté

ENTRAIDE. Récemment, une cinquantaine de personnes ont participé à un March-eau-thon organisé par les membres du comité SOPAR de l’école secondaire De Rochebelle. L’objectif consistait à récolter de l’argent afin d’aménager des puits en Inde. L’activité a permis d’amasser plus de 4000$, soit un montant suffisant pour creuser quatre sources d’eau.

La construction de ces puits permet aux plus démunis de l’Inde d’avoir accès à l’eau potable, source de la vie. De plus, elle permet aux familles d’envoyer leurs enfants à l’école et aux femmes de travailler, puisqu’ils n’ont plus besoin de marcher plusieurs heures par jour pour aller chercher de l’eau.

Pour symboliser cette distance que les femmes doivent parcourir chaque jour, chaque participant a marché près de 10km. Dans le but de récolter de l’argent pour la même cause, le comité SOPAR De Rochebelle organise un souper-bénéfice le vendredi 4 juin.

Ceux qui voudront y prendre part sont invités à se commander un souper aux saveurs de l’Inde. Par la suite, ils profiteront d’un spectacle en ligne avec Jordane Labrie accompagnée d’élèves de l’école, le tout dans le confort de leurs foyers.

Réservation et contribution sur la page Facebook du comité SOPAR De Rochebelle.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *