L'Appel
07:26 6 juin 2021 | mise à jour le: 6 juin 2021 à 09:51 temps de lecture: 2 minutes

S’activer pour les petits malades du cœur

S’activer pour les petits malades du cœur
Les participants doivent s'exécuter entre le 7 et le 13 juin 2021. /Logo gracieuseté

ENTRAIDE. Présentée par Biscuits Leclerc, la 7e édition du défi 6H En Cœur s’échelonnera du 7 au 13 juin. L’activité, en soutien aux enfants malades du coeur et leur famille, aura lieu à la grandeur du Québec. Les participants pourront accomplir six heures d’activité́ physique, à l’endroit de leur choix et peu importe leur préférence durant la semaine, entre marche, course, vélo, randonnée, nage, ou autre.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire seules ou en équipe, pour réaliser leurs activités et compléter le défi. L’événement est une grande activité de collecte de fonds afin d’être solidaire pour les enfants malades du coeur et leur famille. La Fondation En Coeur encourage les participants à respecter les règles de distanciation et les règlements de la santé publique en vigueur.

L’activité se veut symbolique, car six heures est la durée moyenne d’une opération à coeur ouvert chez un enfant. La semaine de l’événement se verra clôturée, le dimanche 13 juin, avec une célébration animée par le porte-parole de la Fondation En Coeur, Jean-Philippe Wauthier en direct sur Facebook. Au menu: témoignages, remerciements, dévoilement du montant amassé et plus.

À propos d’En Coeur

En Coeur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur oeuvre depuis 35 ans auprès des enfants cardiaques et leur famille en leur offrant des services d’information et de soutien. Au Québec, un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque nécessitant un suivi médical. La moitié d’entre eux auront recours à des opérations et suivis importants durant toute leur vie.

Pour plus d’information: www.6hencoeur.org/.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *