L'Appel
07:09 12 mai 2021 | mise à jour le: 12 mai 2021 à 17:14 temps de lecture: 2 minutes

Deux pôles de vaccination en entreprise ouvriront fin mai à Québec

Deux pôles de vaccination en entreprise ouvriront fin mai à Québec
Photo: /Métro Média - Archives

SANTÉ. En plus de ceux déjà actifs, l’ouverture prochaine de plusieurs pôles de vaccination en entreprise est saluée par les autorités sanitaires. Ainsi, pour la première fois au Québec, les entreprises sont appelées à contribuer à la vaccination massive pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L’objectif est de vacciner dans ces lieux au moins 500 000 Québécois.

Dans la région de Québec, le Pôle des entreprises de la Capitale (au centre-ville) et le Pôle de vaccination Biscuits Leclerc (parc industriel François-Leclerc à Saint-Augustin) commenceront leurs activités dans la semaine du 24 mai.

La population aura accès à ces pôles selon les groupes en cours de vaccination. Elle pourra prendre rendez-vous en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID.

Objectif ambitieux

Rappelons qu’il est prévu qu’entre 15 000 et 25 000 personnes soient vaccinées dans chacun des pôles, du mois de mai au mois d’août. Au total, ce sont plus de 450 entreprises qui ont répondu à l’appel lancé par le ministre, soit pour participer à la mise sur pied d’un centre de vaccination, soit pour offrir des services connexes.

Pour en savoir plus: Québec.ca/vaccinationentreprise.

«Grâce à l’enthousiasme et à la solidarité des entreprises du Québec, l’initiative des pôles de vaccination permettra de faire progresser massivement le nombre de personnes qui recevront une première dose dans les prochaines semaines. J’invite la population à profiter de l’occasion qui lui est offerte et à se faire vacciner dans ces lieux dès que ce sera possible.» – Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *