L'Appel
14:22 11 mai 2021 | mise à jour le: 12 mai 2021 à 17:13 temps de lecture: 2 minutes

Marie-Josée Savard pressentie à la mairie de Québec

Marie-Josée Savard pressentie à la mairie de Québec
Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. /Photo Métro Média – Archives

MUNICIPAL. Ce serait finalement une candidate mairesse qui succéderait à Régis Labeaume à la tête de son équipe au pouvoir à l’hôtel de ville de Québec. Marie-Josée Savard, actuelle vice-présidente du comité exécutif, est pressentie pour briguer les suffrages à l’élection municipale de novembre prochain.

Selon ce que rapportent le Journal de Québec et Radio-Canada, l’élue du district de Cap-Rouge–Laurentien mènera la formation du maire sortant lors du prochain scrutin. Pour ce faire, il est prévu de procéder au changement d’appellation du parti politique Équipe Labeaume, pour celui d’Équipe Savard. Les noms de domaines Internet seraient déjà réservés.

L’annonce doit se confirmer mercredi à l’occasion d’une conférence de presse à distance. Les médias sont en attente d’une convocation officielle à cet effet.

Rappelons que Marie-Josée Savard a été élue une première fois en 2009 sous les couleurs d’Équipe Labeaume, avant de prendre une pause familiale en 2013. Elle a été réélue en 2017 comme conseillère municipale. Le maire Labeaume en a alors fait sa vice-présidente du comité exécutif, responsable des dossiers de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *