L'Appel
11:14 19 mai 2021 | mise à jour le: 19 mai 2021 à 13:40 temps de lecture: 1 minutes

Piscine Saint-Louis-de-France fermée pour rénovation

Piscine Saint-Louis-de-France fermée pour rénovation
Le chantier de la piscine Saint-Louis-de-France doit s’étaler sur un peu plus d’un an. /Photo Métro Média – François Cattapan

MUNICIPAL. Les baigneurs habitués de se rafraîchir à la piscine du parc Saint-Louis-de-France devront trouver une autre option cet été. En effet, la Ville de Québec a accordé un contrat de près de 1M$ pour la réfection complète de l’installation aquatique extérieure. Les travaux doivent s’échelonner du printemps 2021 à la mi-juin 2022.

En raison de sa vétusté, la piscine et ses équipements seront détruits pour être rebâtis à neuf. Situé sur la rue du Sieur-D’Argenteuil, à proximité des ponts à Sainte-Foy, l’aménagement sera entièrement mis à niveau.

Les travaux de reconstruction favoriseront l’amélioration de l’installation récréative, implantée entre les terrains de soccer et de tennis. Il est notamment prévu d’ajouter une glissoire et de faciliter l’accès à l’eau pour les personnes à mobilité réduite. Les douches extérieures seront également restaurées.

En plus de profiter de meilleurs équipements, l’accès à l’eau sera facilité pour les personnes à mobilité réduire. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *