L'Appel
07:22 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 10:08 temps de lecture: 2 minutes

Denis Lessard honoré par la Croix-Rouge

Denis Lessard honoré par la Croix-Rouge
Denis Lessard, bénévole émérite de la Croix-Rouge canadienne à Québec. /Photo gracieuseté

MÉRITE. La Croix-Rouge décerne son prix du Service méritoire exceptionnel à Denis Lessard, résident de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Cette distinction lui est décernée en reconnaissance de son apport au développement et au maintien des services de l’organisme d’entraide. S’ajoute à son tableau d’honneur l’Attestation de l’engagement bénévole, prix remis conjointement par le gouvernement du Québec et la Croix-Rouge.

Depuis ses débuts à Québec en 2006, M. Lessard s’implique au sein de l’Équipe d’intervention services aux individus (EISI). Il y a occupé le poste d’intervenant, puis de responsable adjoint et de responsable, fonction qu’il occupe toujours à ce jour. Bénévole aguerri, il s’investit sans compter lors d’opérations d’urgences majeures qui surviennent au Québec. Ce fut le cas pour l’accueil des ressortissants haïtiens, la tragédie de Lac-Mégantic, l’accueil des réfugiés syriens et les inondations ces dernières années.

«C’est grâce à son leadership et à sa rigueur que Denis Lessard s’est démarqué. Il a su encadrer, encourager et accompagner ses collègues bénévoles, créer un esprit de groupe et amener l’équipe à se dépasser. Il est devenu un mentor pour les nouveaux bénévoles», souligne Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne à Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *