Actualités
15:45 30 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 15:47 temps de lecture: 2 minutes

Antenne géante cherche preneur pour 20 000$

Antenne géante cherche preneur pour 20 000$
La phase II du projet immobilier Liénard prendra forme sur le site de l’ancienne station TVA. /Photo Métro Média – Archives

CONSTRUCTION. Le promoteur du projet immobilier Liénard prévoit entreprendre bientôt une phase additionnelle. Pour ce faire, il a besoin de libérer le site de l’ancienne station TVA en bordure de l’avenue Myrand. Il lance donc un appel aux entreprises intéressées à démanteler l’immense antenne de communication. Le candidat le plus sérieux repartira avec la structure démontée et un chèque de 20 000$.

Camaco recherche une compagnie sérieuse pouvant démonter et récupérer cet emblème de l’avenue Myrand. /Photo Métro Média – Archives

Aussi rare qu’inusitée, l’offre inscrite sur le site Marketplace a suscité beaucoup d’intérêt. Filiale de GM Développement, Camaco a reçu une centaine de messages au cours des derniers jours. L’entreprise retenue verra à démonter l’antenne de 110 mètres en vue de lui trouver une nouvelle vocation ou de récupérer le métal. Utilisée notamment pour le transport aérien, la tour de télécommunication demeure fonctionnelle.

«À la suite du succès de la phase I du projet Liénard, dont il ne reste qu’une dizaine de grands studios, nous préparons la suite du complexe. Nous aurons besoin de l’espace de l’ancienne station TVA pour construire. La phase II offrira également 25 000pi2 d’espace commun et les deux immeubles seront raccordés en souterrain», indique Mathieu Bérubé Beaumont, directeur des opérations chez GM Développement.

Acquisition en 2018

Précisons que Camaco a acquis le terrain en 2018. Depuis l’été dernier, l’entreprise y bâtit un complexe de condos locatifs haut de gamme. L’emplacement a abrité pendant une quarantaine d’années les studios de TVA à Québec. L’endroit avait été mis en vente après le déménagement de la station de télé au Centre Vidéotron, en mars 2016.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *