Soutenez

Rochebelle marche pour des puits en Inde

Par la passé, des voyages humanitaires étaient organisés par SOPAR, chose impossible en raison de la Covid-19. /Photo gracieuseté Photo:

ÉDUCATION. Malgré la pandémie, encore cette année les élèves de l’école De Rochebelle font œuvre utile. Ils prendront part au projet SOPAR visant à contribuer à un fonds d’aide servant à creuser des puits dans divers villages en Inde. À cet égard, une activité caritative est organisée le samedi 15 mai prochain.

Le comité organisateur invite les participants à marcher individuellement dans leur voisinage pour respecter les consignes sanitaires. Les distances suggérées varient entre 5 et 10km, soit la distance symbolique que doivent parcourir certains villageois indiens pour aller chercher de l’eau.

«Chaque élève du comité aura récolté au moins 35$ de dons pour financer des puits en Inde. Les autres élèves doivent recueillir au moins 15$ pour participer. Nous croyons que c’est très important pour les familles en Inde d’avoir accès à l’eau. Ainsi, les enfants n’auraient plus besoin de s’astreindre à cette corvée et pourraient aller à l’école», explique le porte-parole du comité, Olivier Gervais.

Rappelons que l’organisme de développement international québécois SOPAR offre la possibilité aux écoles primaires et secondaires du pays d’aider à construire des puits en Inde. Les écoles participantes s’engagent à amasser plus de 850$. Tous les puits sont construits en collaboration avec les villages indiens, qui s’engagent aussi à contribuer au projet.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.