L'Appel
07:29 9 mai 2021 | mise à jour le: 9 mai 2021 à 10:16 temps de lecture: 2 minutes

Rochebelle marche pour des puits en Inde

Rochebelle marche pour des puits en Inde
Par la passé, des voyages humanitaires étaient organisés par SOPAR, chose impossible en raison de la Covid-19. /Photo gracieuseté

ÉDUCATION. Malgré la pandémie, encore cette année les élèves de l’école De Rochebelle font œuvre utile. Ils prendront part au projet SOPAR visant à contribuer à un fonds d’aide servant à creuser des puits dans divers villages en Inde. À cet égard, une activité caritative est organisée le samedi 15 mai prochain.

Le comité organisateur invite les participants à marcher individuellement dans leur voisinage pour respecter les consignes sanitaires. Les distances suggérées varient entre 5 et 10km, soit la distance symbolique que doivent parcourir certains villageois indiens pour aller chercher de l’eau.

«Chaque élève du comité aura récolté au moins 35$ de dons pour financer des puits en Inde. Les autres élèves doivent recueillir au moins 15$ pour participer. Nous croyons que c’est très important pour les familles en Inde d’avoir accès à l’eau. Ainsi, les enfants n’auraient plus besoin de s’astreindre à cette corvée et pourraient aller à l’école», explique le porte-parole du comité, Olivier Gervais.

Rappelons que l’organisme de développement international québécois SOPAR offre la possibilité aux écoles primaires et secondaires du pays d’aider à construire des puits en Inde. Les écoles participantes s’engagent à amasser plus de 850$. Tous les puits sont construits en collaboration avec les villages indiens, qui s’engagent aussi à contribuer au projet.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *