Actualités
07:39 28 avril 2021 | mise à jour le: 28 avril 2021 à 15:37 temps de lecture: 3 minutes

Pôle de vaccination contre la Covid-19 à Saint-Augustin

Pôle de vaccination contre la Covid-19 à Saint-Augustin
La clientèle ciblée en priorité est celle de l’ouest de la région de Québec. /Photo 123RF

SANTÉ. Désireuse de contribuer aux efforts de lutte contre l’actuelle pandémie, l’entreprise Biscuits Leclerc met ses installations à la disposition de la Santé publique. Le chef de file agroalimentaire de Saint-Augustin accueillera un pôle de vaccination à son siège social. L’initiative sera mise en place en partenariat avec plusieurs autres compagnies établies dans le parc industriel François-Leclerc.

Outre la collaboration de la Ville de Saint-Augustin, il faut souligner la participation de la Corporation des parcs industriels du Québec. À leur suite, se joindront le fabricant de comptoirs et de portes d’armoires Prémoulé, le manufacturier de planchers de bois Préverco, le producteur d’appareils de chauffage SBI, ainsi que Richard & Levesque Cuisines Salles de Bain. D’autres noms s’ajouteront à la liste en cours de route.

«Nous sommes heureux de mettre à la disposition notre gymnase suffisamment grand pour accueillir les ressources nécessaires. Notre entreprise familiale a 116 ans cette année et les membres de ma famille ont traversé plusieurs crises, dont la pandémie de la grippe espagnole. Pouvoir contribuer au mieux-être de la communauté et accélérer la vaccination contre la Covid-19, qui nous afflige depuis plus d’un an, est sans aucun doute le geste à faire», mentionne Denis Leclerc, président de Biscuits Leclerc.

Coûts absorbés

L’entreprise travaille en synergie avec l’équipe du CIUSSS de la Capitale et plusieurs intervenants du privé. Elle met les bouchées doubles afin que le pôle de vaccination soit en place d’ici la fin mai. Ce dernier sera localisé au 91, rue de Rotterdam, dans le parc industriel François Leclerc à Saint-Augustin. De plus, Biscuits Leclerc s’engage à payer les coûts inhérents à sa démarche. Cela inclut la mobilisation des équipes cliniques nécessaires pour atteindre les objectifs établis, soit de vacciner 15 000 personnes (30 000 doses) en 90 jours.

Ce sont principalement les résidents du territoire situé à l’ouest de Québec, incluant les employés des entreprises des parcs industriels ainsi que leur famille immédiate, qui pourront avoir accès à ce nouveau pôle de vaccination. La prise de rendez-vous (date à confirmer) tant pour la population en général que pour les employés des entreprises, se fera par l’entremise de la plateforme Clic Santé. Le vaccin qui sera offert sur le site sera déterminé en fonction des doses disponibles.

Le pôle de vaccination sera aménagé d’ici fin mai dans le gymnase de Biscuits Leclerc. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *