Communaute
14:27 22 avril 2021 | mise à jour le: 24 avril 2021 à 11:04 temps de lecture: 1 minutes

Le Consulat US jardine à Sainte-Foy pour le Jour de la Terre

Le Consulat US jardine à Sainte-Foy pour le Jour de la Terre
La consule générale des États-Unis est venue donner un coup de pouce aux «apprentis jardiniers» de REF. /Photo gracieuseté - Arthur Aron

ENVIRONNEMENT. L’organisme Ressource Espace Familles (REF) a reçu de la belle visite à l’occasion du Jour de la Terre. En effet, l’équipe du Consulat général des États-Unis à Québec et des anciens des programmes d’échanges du Département d’État ont participé à une activité de nettoyage et de jardinage. Ils se sont joints aux enfants et parents engagés dans le cadre du programme «les Apprentis jardiniers».

Tenu dans le respect des consignes sanitaires, l’événement a permis aux participants de travailler ensemble, tout en partageant des valeurs environnementales. La consule générale Melanie Zimmerman et sa famille ont notamment eu le plaisir de rencontrer les organisateurs ainsi que T-REF, leur mascotte officielle.

Organisme communautaire dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des familles vulnérables, Ressource Espace Familles a mis en place «les Apprentis jardiniers». Le programme prend forme dans des jardins collectifs. Il vise à apprendre aux enfants de saines habitudes alimentaires, tout en cultivant des fruits et légumes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *