L'Appel
07:06 8 mai 2021 | mise à jour le: 8 mai 2021 à 09:59 temps de lecture: 2 minutes

Près de 1M$ pour les emplois d’été dans Portneuf–Jacques-Cartier

Près de 1M$ pour les emplois d’été dans Portneuf–Jacques-Cartier
Le député Godin se réjouit que davantage d’organismes et entreprises de la circonscription pourront offrir des emplois aux jeunes cet été. /Photo gracieuseté

TRAVAIL. Le député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin, confirme que 140 organismes et entreprises de la circonscription se partageront 948 195$ pour l’année en cours. Ce financement a été octroyé dans le cadre du récent appel de propositions du programme Emplois d’été Canada (EÉC).

Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein. Il vise à créer des occasions d’emploi d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Selon M. Godin, cette aide va soutenir 233 emplois dans la circonscription pour un total de plus de 72 000 heures de travail. Il s’agit d’une hausse importante du budget comparativement à l’an dernier. Les organismes et entreprises s’étaient partagé en 2020 la somme de 577 616$. Au total, c’est 27 entreprises ou organismes additionnels qui recevront des sommes pour soutenir 85 emplois supplémentaires.

Expérience de travail

«Je ne peux que me réjouir de cette somme qui aura des impacts positifs dans les différentes communautés de la région. La pandémie a eu des effets néfastes pour plusieurs organismes et entreprises. D’ailleurs, l’aide qu’ils vont recevoir sera bénéfique et je sais qu’elle est attendue. Ces emplois sont dédiés à notre jeunesse afin qu’ils puissent acquérir une première expérience de travail et accroître leurs connaissances», a déclaré le député conservateur Joël Godin.

Rappelons que chaque année, les organismes et entreprises de la circonscription sont invités à demander un financement du programme EÉC. Le financement des projets annoncé cette année a été approuvé à la suite d’un appel de propositions qui a été lancé en décembre 2020 et qui a pris fin le 3 février dernier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *