Soutenez

Projet Éclats: dernier mot d’une finissante en théâtre

La pièce Éclats se veut le point culminant des études en théâtre de Véronic Marticotte. /Photo gracieuseté Photo:

ARTS DE LA SCÈNE. C’est dans un esprit de résilience et de créativité que Véronic Marticotte, finissante du baccalauréat en théâtre et arts vivants de l’Université Laval, présentera son projet d’étude, ce jeudi 29 avril. Celui-ci sera ensuite repris les 30 avril et 1er mai en formule virtuelle. Le spectacle d’une durée de 30 à 40 minutes est le fruit d’une année de travail et la première oeuvre d’une compagnie de création théâtrale naissante, Exiguë Théâtre.

Intitulée Éclats, la pièce est librement inspirée de trois oeuvres de Steve Gagnon. Il s’agit de La montagne rouge (SANG); OS La montagne blanche et Chaque automne, j’ai envie de mourir. Se servant de fragments de celles-ci pour créer un univers bien à elle et un récit original, la finissante en art présentera un spectacle où se mêlent vérité et émotions vives. Le tout sera mis en scène à l’aide d’un dispositif vidéo permettant de jouer sur différents plans en temps réel.

Souhaitant rejoindre le grand nombre tout en respectant les consignes sanitaires, la compagnie présentera sa première pièce en mode numérique. Les intéressés sont invités à suivre la page Facebook ou le compte Instagram d’Éclats par Exiguë Théâtre. Ils pourront ainsi se tenir au courant des modalités de diffusion, mais aussi encourager l’initiative d’une artiste de la relève théâtrale.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.