Culture
08:44 29 avril 2021 | mise à jour le: 27 avril 2021 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

Projet Éclats: dernier mot d’une finissante en théâtre

Projet Éclats: dernier mot d’une finissante en théâtre
La pièce Éclats se veut le point culminant des études en théâtre de Véronic Marticotte. /Photo gracieuseté

ARTS DE LA SCÈNE. C’est dans un esprit de résilience et de créativité que Véronic Marticotte, finissante du baccalauréat en théâtre et arts vivants de l’Université Laval, présentera son projet d’étude, ce jeudi 29 avril. Celui-ci sera ensuite repris les 30 avril et 1er mai en formule virtuelle. Le spectacle d’une durée de 30 à 40 minutes est le fruit d’une année de travail et la première oeuvre d’une compagnie de création théâtrale naissante, Exiguë Théâtre.

Intitulée Éclats, la pièce est librement inspirée de trois oeuvres de Steve Gagnon. Il s’agit de La montagne rouge (SANG); OS La montagne blanche et Chaque automne, j’ai envie de mourir. Se servant de fragments de celles-ci pour créer un univers bien à elle et un récit original, la finissante en art présentera un spectacle où se mêlent vérité et émotions vives. Le tout sera mis en scène à l’aide d’un dispositif vidéo permettant de jouer sur différents plans en temps réel.

Souhaitant rejoindre le grand nombre tout en respectant les consignes sanitaires, la compagnie présentera sa première pièce en mode numérique. Les intéressés sont invités à suivre la page Facebook ou le compte Instagram d’Éclats par Exiguë Théâtre. Ils pourront ainsi se tenir au courant des modalités de diffusion, mais aussi encourager l’initiative d’une artiste de la relève théâtrale.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *