Actualités
08:24 16 avril 2021 | mise à jour le: 17 avril 2021 à 09:09 temps de lecture: 2 minutes

Première Maison des aînés en chantier à Sainte-Foy

Première Maison des aînés en chantier à Sainte-Foy
Des émondeurs s'affairent à préparer le chantier de la future Maison des aînés. /Photo Métro Média - François Cattapan

CHANTIER. Des citoyens se sont inquiétés de voir des ouvriers couper des arbres et clôturer le site de l’église Saint-Louis-de-France. Certains ont même déploré la perte importante de canopée et être encore mis devant le fait accompli. Or, ils semblent avoir oublié l’annonce gouvernementale de l’automne dernier.

En effet, le lieu de culte excédentaire et non protégé pour une quelconque valeur historique doit faire place à une future Maison des aînés. Les travaux exécutés ces jours-ci visent à préparer le chantier. L’édifice sera démoli pour permettre l’érection d’un bâtiment devant héberger 96 pensionnaires.

Au cours d’un point de presse, vendredi, le service des communications du CIUSSS de la Capitale a précisé que l’intervention vise les arbres malades ou trop près du futur bâtiment. On assure que tous les efforts seront faits afin de préserver le maximum d’arbres sur le site.

Le secteur de Sainte-Foy accueille la première de quatre constructions du genre prévues dans la région de Québec. Le concept répond à la volonté d’offrir des milieux de vie à dimension plus humaine aux gens âgés qui ne peuvent intégrer une résidence privée.

Manifestation

Des citoyens déplorent l’abattage massif sur le site de la future Maison des aînés dans le quartier Saint-Louis-de-France à Sainte-Foy. Favorables au projet immobilier, ils y voient néanmoins un rappel d’autres épisodes similaires récents, dont la falaise du Cap-Blanc, les boisés Marly et Rochebelle, ainsi que les Jardins-du-Corps-de-Garde. C’est pour cette raison qu’ils se réuniront samedi matin sur le site, pour manifester leur désaccord quant à la manière cavalière de procéder.

L’église Saint-Louis-de-France sera démolie pour faire place à un nouvel édifice résidentiel destiné aux personnes âgées. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *