Soutenez

Collecte-pilote de résidus alimentaires à L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin

Les Augustinois et les Lorettains sont invités à participer à des tests de collecte des résidus alimentaires en juin prochain. /Photo gracieuseté Photo: Getty Images

ENVIRONNEMENT. En collaboration avec la Ville de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin préparent un projet-pilote de collecte de résidus alimentaires. Les deux municipalités souhaitent profiter de l’implantation prochaine d’une usine de biométhanisation dans l’agglomération. Par la même occasion, elles veulent contribuer à la réduction des déchets qui s’accumulent dans les sites d’enfouissement ou qui sont dirigés vers l’incinérateur.

«Vous avez été plusieurs à nous demander d’ajouter à notre offre de service la collecte de résidus alimentaires. Pour ce faire, la Ville a besoin de vous. En juin, participez au projet-pilote de collecte de résidus alimentaires», indique-t-on sur la page Facebook de Saint-Augustin. Sur son site Internet, la Ville de L’Ancienne-Lorette précise pour sa part être à la recherche de 400 foyers participants.

Les projets-pilotes de collecte des résidus alimentaires doivent se mettre en branle dès ce printemps. Ils visent notamment à évaluer le choix du sac et du contenant dans la cuisine, ainsi que la résistance des sacs lors du transport dans les camions de collecte. Les participants contribueront à la sélection des meilleurs outils de récupération, en vue du déploiement à grande échelle de la collecte en 2022.

Jusqu’au 25 avril, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire, afin de vérifier leur admissibilité à participer au projet-pilote. Plus de détails à: bit.ly/ProjetpiloteVAL ou vsad.ca/projet-pilote-residus-alimentaires.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.