Culture
08:19 9 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 14:13 temps de lecture: 2 minutes

Olivier Boulianne couronné au piano à «Éclosion de talents!»

Olivier Boulianne couronné au piano à «Éclosion de talents!»
Olivier Boulianne remporte le concours «Éclosion de talents!» assorti d’une bourse de 750$. /Photo gracieuseté

MÉRITE. C’est Olivier Boulianne qui remporte la première édition du concours musical «Éclosion de talents!». L’étudiant en Musique et Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy a conquis le jury avec son numéro intitulé Contraste. Il a interprété au piano Paganini Jazz, de Fasil Say, et Bad & Smooth Criminal, de Michael Jackson. Sa prestation lui a valu une des deux bourses de 750$ remises par le Centre d’études collégiales de Montmagny.

Olivier Boulianne remporte le concours «Éclosion de talents!» assorti d’une bourse de 750$. /Photo gracieuseté

Précisons que le concours éphémère visait à compenser l’annulation de la 42e édition de la finale régionale de «Cégeps en spectacle». Les 10 cégeps de la grande région de Québec se sont unis pour mettre sur pied cette initiative virtuelle. «Éclosion de talents!» se voulait un événement inédit dédié aux lauréats des différentes finales locales de ces collèges. Il est permis d’espérer un retour à la normale en 2022.

Organisé par le Centre d’études collégiales de Montmagny, ce projet a été tenu et présenté par les 10 cégeps de la grande région de Québec. Il s’agit des établissements suivants: Centre d’études collégiales en Charlevoix, Cégep Garneau, Cégep Limoilou, Cégep de Sainte-Foy, Cégep de Lévis, Cégep Beauce-Appalaches, Cégep de Thetford, Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, Cégep La Pocatière et Centre d’études collégiales de Montmagny.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *