Actualités
07:21 9 avril 2021 | mise à jour le: 9 avril 2021 à 08:43 temps de lecture: 2 minutes

Projet de lien piéton entre deux parcs à Saint-Augustin

Projet de lien piéton entre deux parcs à Saint-Augustin
Des rénovations de 9,5M$ sont prévues à l'hôtel de ville de Saint-Augustin. /Photo Métro Média - Archives

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Augustin envisage l’aménagement d’une liaison piétonne pour relier ses parcs voisins de la Falaise et des Hauts-Fonds. Le projet est proposé par la Fondation québécoise de protection du patrimoine naturel (FQPPN), dans le cadre de la mise en valeur de la trame verte et bleue de la communauté métropolitaine.

Déjà des travaux de rénovation des infrastructures et de renaturalisation des berges sont entrepris dans le parc des Hauts-Fonds par la FQPPN. Le budget global s’élève à 673 000$ sur trois phases. La Ville a prévu injecter 45 000$ en 2021 et 100 000$ en 2022 à son plan quinquennal d’immobilisations (PQI). Le conseil municipal entend proposer une demande au programme d’aide à la mise en valeur de la trame verte et bleue.

Démolition de L’Express 138

Le bâtiment abritant le resto L’Express 138 et un salon de coiffure sera démoli pour faire place à un nouvel immeuble commercial. Évalué à 1,2M$, le projet de la Fiducie Éric Paradis propose d’y ériger un bâtiment moderne de 790 mètres carrés sur un étage pouvant accueillir entre trois à cinq commerces.

Une recommandation favorable a été émise par le comité consultatif d’urbanisme. L’obtention du certificat d’autorisation de démolition est conditionnelle au respect du programme de réutilisation du sol, ainsi qu’au plan d’implantation et au plan d’architecture et d’aménagement du terrain. Il est également prévu d’ajouter une dizaine d’arbres sur le terrain situé au 212 de la route 138.

Rénovations à l’hôtel de ville

Le projet de rénovation majeure de l’hôtel de ville s’amorce graduellement. La première étape réside dans l’attribution à la firme DG3A d’un contrat de 628 533$ pour les services professionnels, dont la réalisation des plans. L’objectif consistera à réaménager et agrandir les espaces pour les bureaux et le garage municipal adjacent. Un investissement de 9,5M$ est inscrit à cet effet au PQI.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *