Communaute
07:38 10 avril 2021 | mise à jour le: 6 avril 2021 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Assemblées et renouvellement d’effectifs au sein des conseils de quartier

Assemblées et renouvellement d’effectifs au sein des conseils de quartier
En raison de la pandémie, les AGA se tiennent à distance par visioconférence. /Photo gracieuseté

MUNICIPAL. Les citoyens qui ont à cœur leur milieu de vie sont invités à passer à l’action en posant leur candidature à l’un des postes d’administrateurs à renouveler dans les 27 conseils de quartier de la ville de Québec. Ce rendez-vous annuel aura lieu dans les prochains jours.

Les élections et les assemblées générales annuelles des conseils de quartier se tiendront en ligne le même soir. Elles se dérouleront selon l’horaire suivant dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge:

Quartier Date Heure Lieu
Aéroport 13 avril 19 h En ligne
Sillery 13 avril 19 h En ligne
Saint-Louis 14 avril 19 h En ligne
Cap-Rouge 20 avril 19 h En ligne
Cité-Universitaire 21 avril 19 h En ligne
Plateau 27 avril 19 h En ligne
Pointe-de-Sainte-Foy 28 avril 19 h En ligne

Le conseil de quartier permet aux citoyens de s’informer et d’exprimer leurs besoins sur tout sujet concernant la qualité de leur milieu de vie. Cela touche divers aspects, dont la circulation routière, le déneigement, les espaces verts ou la conservation du patrimoine, par exemple.

Proposer sa candidature

Au moins quatre postes sont à pourvoir dans chaque conseil de quartier (deux hommes et deux femmes résidant dans le quartier). Les citoyens souhaitant devenir administrateurs doivent remplir le formulaire en ligne et obtenir l’appui de dix résidents du quartier ayant 18 ans et plus. Les citoyens qui désirent appuyer un candidat doivent également remplir le formulaire en ligne à cet effet. S’il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, l’élection se fera par scrutin secret.

Pour accéder au lien de l’assemblée générale annuelle de son conseil de quartier, il faut consulter son ordre du jour sur le site Internet de la Ville. Pour tout savoir sur le processus électoral, sur les postes à pourvoir et sur les responsabilités d’un administrateur de conseil de quartier, consultez la page sur les conseils de quartier.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *