Communaute
08:11 31 mars 2021 | mise à jour le: 31 mars 2021 à 15:03 temps de lecture: 2 minutes

Conférence virtuelle «Ma vie et la pandémie au Québec»

Conférence virtuelle «Ma vie et la pandémie au Québec»
Photo: /Métro Média – Archives

SOCIÉTÉ. Les mesures sanitaires pour protéger la population contre la COVID-19 ont leur raison d’être. Il n’y aura toutefois pas de vaccin pour contrer les impacts psychologiques, sociaux et de santé causés par ces mesures et qui se feront toujours sentir une fois la crise passée.

C’est pour mettre en lumière les défis collectifs qui attendent la société québécoise à ce sujet que la Faculté de médecine de l’Université Laval présente la conférence grand public «Ma vie et la pandémie au Québec», ce mercredi 31 mars à 11h.

La conférence sera prononcée par Annie LeBlanc, professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et chercheuse épidémiologiste au Centre de recherche en santé durable VITAM du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La professeure LeBlanc partagera ses connaissances acquises avec l’étude de cohorte longitudinale MAVIPAN, notamment sur des sujets tels les facteurs de sensibilité et de protection, les différences entre les régions et les missions collectives à venir.

Pour assister à la conférence:

Visiter la page Facebook de la Faculté de médecine et surveiller la publication en direct à compter de 10h45. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour assister à la conférence.

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *