Soutenez

Conférence virtuelle «Ma vie et la pandémie au Québec»

Université Laval
Photo: Métro – Archives

SOCIÉTÉ. Les mesures sanitaires pour protéger la population contre la COVID-19 ont leur raison d’être. Il n’y aura toutefois pas de vaccin pour contrer les impacts psychologiques, sociaux et de santé causés par ces mesures et qui se feront toujours sentir une fois la crise passée.

C’est pour mettre en lumière les défis collectifs qui attendent la société québécoise à ce sujet que la Faculté de médecine de l’Université Laval présente la conférence grand public «Ma vie et la pandémie au Québec», ce mercredi 31 mars à 11h.

La conférence sera prononcée par Annie LeBlanc, professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et chercheuse épidémiologiste au Centre de recherche en santé durable VITAM du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La professeure LeBlanc partagera ses connaissances acquises avec l’étude de cohorte longitudinale MAVIPAN, notamment sur des sujets tels les facteurs de sensibilité et de protection, les différences entre les régions et les missions collectives à venir.

Pour assister à la conférence:

Visiter la page Facebook de la Faculté de médecine et surveiller la publication en direct à compter de 10h45. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour assister à la conférence.

(Source: Université Laval)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.