Communaute
07:24 12 avril 2021 | mise à jour le: 6 avril 2021 à 16:15 temps de lecture: 2 minutes

Mobilisation en faveur de la sécurité routière à Sillery

Mobilisation en faveur de la sécurité routière à Sillery
L’opération de sensibilisation à la sécurité routière en zone scolaire concerne trois écoles de Sillery. /Photo Métro Média – Archives

CIRCULATION. Le milieu communautaire et éducatif du secteur de Sillery se concertent en vue d’une opération printanière de prévention. C’est dans cette optique que le conseil de quartier profitera de son assemblée générale annuelle virtuelle, ce mardi 13 avril, afin de présenter un projet de mobilisation à la sécurité routière en zone scolaire.

Cette initiative de sensibilisation prendra forme entre la fin avril et le début mai, à proximité des écoles ciblées. Soumis dans le cadre du Programme de soutien à la mobilisation locale, le projet s’effectuera en collaboration avec les établissements scolaires Saint-Michel, Saint-Yves et Jésus-Marie. En raison des mesures sanitaires en vigueur, le rendez-vous aura lieu à 20h par visioconférence.

Bilan annuel

Le conseil de quartier de Sillery profitera de l’occasion, dès 19h, pour procéder à l’élection de ses administrateurs pour 2021-22. Auparavant, les élus présenteront leur rapport annuel et dresseront le bilan de leurs réalisations.

Ils reviendront alors brièvement sur les principaux dossiers abordés en cours d’année. Parmi ceux-ci, mentionnons: le plan de circulation à l’intérieur du site patrimonial; l’aménagement du Sentier des Grands-Domaine-de-Sillery; et le réaménagement des abords de l’ancien aréna Jacques-Côté.

Le public peut assister à cette assemblée via www.ville.quebec.qc.ca/conseilsdequartier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *