Actualités
10:38 24 mars 2021 | mise à jour le: 24 mars 2021 à 10:39 temps de lecture: 1 minutes

Émondage quinquennal dans le secteur des Compagnons

Émondage quinquennal dans le secteur des Compagnons
L'intervention des équipes mandatées par la Ville de Québec s'est limitée à couper les branches basses, gourmandes ou mortes, afin d'assurer la croissances des arbres. /Photo Métro Média - François Cattapan

ENVIRONNEMENT. Éveillés par le bruit des scies mécaniques, des citoyens du secteur du parc des Compagnons à Sainte-Foy se sont alertés récemment. Sensibles à la préservation des arbres, certains se sont inquiétés d’avoir affaire à une opération d’émondage excessif.

Du côté de la Ville de Québec, le porte-parole David O’Brien se fait rassurant. «Les travaux d’émondage sur les arbres publics le long de la rue des Compagnons et d’autres rues du secteur font partie de l’entretien régulier. Prévus tous les cinq ans, précise-t-il, ils sont nécessaires pour dégager les trottoirs et les infrastructures, ainsi que pour la sécurité des citoyens. Ils visent aussi à assurer la pérennité des arbres, notamment grâce au retrait des branches mortes ou trop basses qui nuisent à sa croissance.»

Ce genre d’intervention s’effectue sous la supervision d’experts en arboriculture et dans le respect des normes municipales sur l’ensemble du territoire.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *