Économie
07:37 25 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 10:56 temps de lecture: 2 minutes

Formation d’une première cohorte de meneurs en virage numérique

Formation d’une première cohorte de meneurs en virage numérique
À travers son parcours, le participant deviendra un meneur du virage numérique pour ses collègues. /Photo Métro Média – Archives

ÉDUCATION. La nouvelle formation Leader en transformation numérique 4.0 est à instruire sa première cohorte de professionnels. Les participants seront guidés par des experts issus de différents établissements d’enseignement supérieur de la Capitale. Le but est d’effectuer un virage technologique harmonieux au sein de leur entreprise.

Cette formation de 56 heures répartie en huit modules est offerte par Cégeps et Cies – Capitale-Nationale. Ce regroupement se compose des départements de formation continue des cégeps Garneau, Limoilou, Sainte-Foy et St.Lawrence. Il bénéficie de la collaboration avec la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

Pour chacun des modules de formation, la douzaine d’apprenants peut compter sur le savoir-faire d’une équipe de formateurs spécialisés. En soutien s’ajoute un pionnier de l’industrie qui s’est démarqué en matière de transformation numérique. Le tout renforcé par le partage d’expertise d’ambassadeurs, dont Laura Boivin, présidente des Fumoirs Grizzly et Yves Proteau, président d’APN.

Au terme de leur apprentissage, les employés désignés pourront aiguiller la direction de leur entreprise vers des priorités d’action. Par la suite, ils pourront participer au déploiement et à la gestion des projets numériques ciblés. Leur rôle consistera à mobiliser les joueurs clés et à veiller à leurs compétences pour soutenir la transformation numérique.

Pour plus d’information: cegepsetcies.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *