Faits Divers
08:08 13 mars 2021 | mise à jour le: 13 mars 2021 à 10:36 temps de lecture: 2 minutes

Incendie avec blessé dans un logement de Sillery

Incendie avec blessé dans un logement de Sillery
/Photo Twitter SPCIQ

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été déployé, vendredi soir, pour maîtriser un incendie dans un appartement d’un immeuble situé au 1510 avenue du Maire-Beaulieu, à Sillery. Un occupant a subi des brûlure en plus d’être incommodé par la fumée.

Selon ce que relate le département des communications du SPCIQ, un appel de détresse a été transmis au 911 à 20h37. L’immeuble en question compte 10 étages. Les informations préliminaires font état de fumée au niveau d’un logement du 3e étage. Le système d’alarme est en fonction et l’évacuation est en cours.

«Lorsque les pompiers arrivent sur place, il y a confirmation d’une intervention nécessaire à la suite d’un incendie dans un appartement. Le corridor du 3e étage est rempli de fumée. Des effectifs supplémentaires sont requis. Rapidement, 35 pompiers convergent sur place pour combattre les flammes», précise-t-on.

Les pompiers ont tôt fait de repérer et circonscrire l’élément destructeur. Un résident de l’appartement à l’origine du feu a été secouru par les pompiers, alors que son état de conscience était altéré. Victime de brûlures, il a été pris en charge par les paramédics et transporté vers un centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Réintégration des locataires évacués

À 21h02, le chef des pompiers a décrété l’aggravation non probable. L’essentiel des flammes avait été rabattu à ce moment. Les pompiers ont poursuivi les vérifications de propagation et ventilé les lieux. Dès 21h29, la situation était déclarée sous contrôle.

La Croix-Rouge s’est déplacée en assistance, mais aucune prise en charge de résidents n’a été nécessaire. Le reste des résidents ont pu réintégré leur logement. Le Commissariat aux incendies a été dépêché sur les lieux pour établir les causes et circonstances de l’incendie.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *