Actualités
12:16 8 mars 2021 | mise à jour le: 8 mars 2021 à 16:08 temps de lecture: 2 minutes

Inspection de structure sur Henri-IV et entretien au pont Laporte

Inspection de structure sur Henri-IV et entretien au pont Laporte
Photo: /Métro Média – ArchivesLa bretelle W-Hamel vers Henri-IV Sud sera fermée jusqu'à la mi-juillet. /Photo Métro Média - Archives

CIRCULATION. Des entraves sont à prévoir ce lundi soir et la nuit prochaine sur une portion de l’autoroute Henri-IV (73), au pied de la descente de Sainte-Foy. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à une inspection de structure, dans le cadre du chantier d’élargissement de cette importante artère.

Les travaux se dérouleront à la hauteur de l’échangeur des autoroutes Félix-Leclerc (40) et Charest (440). Les automobilistes devront contourner le secteur en raison d’une fermeture complète de l’autoroute en direction nord, entre 21h et 5h30.

Durant cette même période, il y aura également fermeture de la bretelle provenant de l’autoroute Félix-Leclerc (40) Est. Le détour se fera via la rue Einstein, dans le parc technologique, on en rejoignant l’autoroute Robert-Bourassa.

Entretien au pont Laporte

Par ailleurs, le MTQ informe les usagers de la route que des travaux d’entretien seront effectués sur le pont Pierre-Laporte, ce lundi soir et cette nuit. Cela occasionnera la fermeture de deux voies sur trois dans les deux directions, de 20h à 5h.

Ces travaux peuvent être modifiés ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Les usagers de la route peuvent faire le suivi en consultant le Québec 511. Ces derniers sont invités à respecter la signalisation en place, pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *