Actualités
10:31 4 mars 2021 | mise à jour le: 4 mars 2021 à 13:11 temps de lecture: 2 minutes

Fermeture temporaire du Centre de dépistage du parc Colbert

Fermeture temporaire du Centre de dépistage du parc Colbert
Photo: /123 RF

SANTÉ. Une panne électrique survenue mercredi ainsi que la présence d’émanations à la suite de l’installation d’une génératrice ont forcé la suspension temporaire des activités au Centre désigné de dépistage (CDD) du parc Colbert à Sainte-Foy. Pour les prochains jours, les gens qui souhaitent se faire tester pour la Covid-19 doivent se rendre aux installations du Centre de foires.

La capacité des équipes au CDD d’ExpoCité a été rehaussée afin de répondre aux besoins de la population d’ici à la réouverture du CDD du parc Colbert. Le CIUSSS de la Capitale vise la reprise des activités à son second centre dès samedi matin. Il compte sur la collaboration et l’intervention rapide de ses équipes et de celles d’Hydro Québec.

«Cette augmentation temporaire de l’achalandage causée par le déplacement des activités au CDD du Centre de foires pourrait signifier une hausse du temps d’attente. C’est pourquoi il est recommandé aux usagers de se préinscrire avant leur dépistage, afin d’alléger les délais sur place. La préinscription peut se faire dans le cadre de l’autoévaluation des symptômes via la page Internet Quoi faire en cas de symptômes de la COVID-19 sur le portail quebec.ca», précise Mélanie Otis, du service des communications du CIUSSS de la Capitale.

Prise en charge et sécurité

Précisons que lors de l’incident de mercredi, quelques personnes légèrement incommodées par les émanations ont été prises en charge et évaluées par les services d’urgence. De plus, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a évalué les lieux et confirmé la sûreté de ceux-ci.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *