Soutenez

Ève Paquet dessine pour une bonne cause

La lauréate Ève Paquet présente le nouveau logo de la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville. /Photo gracieuseté Photo:

MÉRITE. Dans le but de souligner la relance de ses activités de financement, la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville a lancé un concours de dessin. L’idée consistait à intégrer les élèves dans le processus de création d’un nouveau logo pour l’organisation. Et c’est finalement la proposition d’Ève Paquet qui a été retenue.

La lauréate Ève Paquet présente le nouveau logo de la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville. /Photo gracieuseté
La proposition d’Anne-Charlie Lapointe lui a valu une mention spéciale. /Photo gracieuseté

Au terme de la première étape de production, l’ensemble des jeunes qui fréquentent l’école de Cap-Rouge ont sélectionné six logos finalistes. Ceux-ci devaient initialement représenter une des valeurs de l’établissement primaire, soit: l’entraide, le partage, la communauté et la générosité. À partir de cette présélection, le conseil d’administration de la Fondation a choisi le dessin qui allait devenir leur logo officiel.

Leur choix s’est donc arrêté sur l’œuvre d’Ève Paquet, élève de 6e année. Une mention spéciale a été décernée à Anne-Charlie Lapointe, élève de 5e année. En guise de prix, les deux jeunes filles ont reçu une carte-cadeau dans une librairie de la région.

Ce nouveau logo fera désormais partie de toutes les opérations d’affichage et de communication de la Fondation. Rappelons que sa mission vise à appuyer différentes activités scolaires, ainsi qu’à offrir de l’aide aux familles en difficulté. Déjà, un grand projet mobilise l’organisation, soit la revitalisation de la cour d’école dans les prochaines années.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.