Communaute
07:19 7 mars 2021 | mise à jour le: 26 février 2021 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

Ève Paquet dessine pour une bonne cause

Ève Paquet dessine pour une bonne cause
La lauréate Ève Paquet présente le nouveau logo de la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville. /Photo gracieuseté

MÉRITE. Dans le but de souligner la relance de ses activités de financement, la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville a lancé un concours de dessin. L’idée consistait à intégrer les élèves dans le processus de création d’un nouveau logo pour l’organisation. Et c’est finalement la proposition d’Ève Paquet qui a été retenue.

La lauréate Ève Paquet présente le nouveau logo de la Fondation de l’école Marguerite-D’Youville. /Photo gracieuseté
La proposition d’Anne-Charlie Lapointe lui a valu une mention spéciale. /Photo gracieuseté

Au terme de la première étape de production, l’ensemble des jeunes qui fréquentent l’école de Cap-Rouge ont sélectionné six logos finalistes. Ceux-ci devaient initialement représenter une des valeurs de l’établissement primaire, soit: l’entraide, le partage, la communauté et la générosité. À partir de cette présélection, le conseil d’administration de la Fondation a choisi le dessin qui allait devenir leur logo officiel.

Leur choix s’est donc arrêté sur l’œuvre d’Ève Paquet, élève de 6e année. Une mention spéciale a été décernée à Anne-Charlie Lapointe, élève de 5e année. En guise de prix, les deux jeunes filles ont reçu une carte-cadeau dans une librairie de la région.

Ce nouveau logo fera désormais partie de toutes les opérations d’affichage et de communication de la Fondation. Rappelons que sa mission vise à appuyer différentes activités scolaires, ainsi qu’à offrir de l’aide aux familles en difficulté. Déjà, un grand projet mobilise l’organisation, soit la revitalisation de la cour d’école dans les prochaines années.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *